Photo
Photo : © Yoni

Les plages de Ciboure

Ziburuko hondartzak

Les plages de Ciboure sont des plages de sable fin idéales pour passer un moment en famlle. L'océan y est beaucoup plus calme que chez ses voisines de la Côte Basque grâce aux 3 digues construites au XIXème siècle et qui protègent la baie des assauts de la mer.

Au nombre de 5, seulement 2 d'entre elles, situées à Socoa, bénéficient d'une surveillance lors des mois d'été......mais chacune d'elles a son propre attrait et sa particularité.

La plage de Socoa

Le rendez-vous des familles

C’est sans aucun doute la plus grande des 5 plages de Ciboure. Cette plage de sable fin est le rendez-vous privilégié des familles.

Les enfants, et les plus grands, peuvent y profiter pleinement des joies de la baignade sous l'œil attentif des MNS présents tous les jours de mi-juin à mi-septembre, de 11h à 19h.

Le peu de courant et les petites vagues font de cette plage un endroit où la baignade est facile pour s’amuser dans l’eau ou nager.

D’ailleurs si vos enfants ne savent pas nager ou souhaitent simplement rencontrer d'autres enfants, le club de plage Kaliko, qui se situe à l’entrée de la plage leur ouvre grand ses portes pour s’occuper d’eux sur la plage et leur donner des cours de natation. Ainsi, ils pourront se créer des souvenirs inoubliables.

Handi plage

La plage de Socoa dispose d’un espace Handiplage pour permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter du plaisir d'une baignade. La plage de Socoa est labellisée niveau 3 et dispose d’installations et matériels adaptés (douche, toilettes, tiralos...).

Un agent saisonnier assure le service du lundi au vendredi de 15h à 19h en juillet et août. En dehors de ces horaires, les MNS assurent le service.
Renseignements au poste de secours : 05 59 47 05 66

Faire du bodyboard à Socoa

Photo
Photo : © Marie Laure

Mais les plaisirs de la plage ne se résument pas à la saison estivale. En arrière-saison, des tempêtes, et de forts coefficients de marée permettent à de nombreux body-boardeurs de venir surfer les vagues de bord de la plage de Socoa.

Du bord de plage, le spectacle est garanti, les jeunes surfeurs multipliant les figures. 

La plage du Fort de Socoa

A quelques centaines de mètres de la plage de Socoa, au pied du Fort de Socoa, se trouve la plage du même nom. Elle est plus confidentielle et discrète que ses voisines car uniquement accessible à pied ou à vélo. Une très agréable promenade le long du petit port de Socoa vous y mènera.

Les tentures multicolores des restaurants, glaciers ou établissements proposant des activités nautiques égayent ce petit coin de la baie.

Une fois passé l'ancien pont levis, vous pourrez étendre votre serviette sur cette plage de sable fin face à la baie de Saint Jean de Luz – Ciboure. Depuis la plage du Fort de Socoa, vous bénéficiez d’une des plus belles vues sur les villes de Ciboure et de Saint-Jean-de-Luz avec la Rhune et les Pyrénées en toile de fond.

Plage familiale, les MNS assurent votre sécurité durant les mois de juillet et d’août, de 11h à 19h.

La plage du Centre

Photo
Photo : © Yoni

Se baigner en centre-ville à Ciboure, c'est possible !

La plage du centre à Ciboure est située à l’entrée à quelques mètres du port de plaisance de Larraldenia. Cette plage est le lieu privilégié où les habitants du centre de Ciboure aiment s’y retrouver et se prélasser loin de l'affluence des autres plages voisines.

La baignade est facile mais des rochers sont présents sur le bord de mer.

Elle ne bénéficie pas de surveillance durant l'été.

La plage du "Carré"

Les Cibouriens le savent bien, il faut attendre la marée basse pour pouvoir accéder à la plage du carré. A marée haute, il n’y a plus de plage mais vous pouvez toujours vous y baigner et vous installer sur l’esplanade rocheuse.

Les jours de fortes marées et de gros coefficient vous pouvez même rejoindre les pieds dans l’eau la plage de Socoa et pratiquer ainsi la marche aquatique.

La plage des dériveurs

Photo
Photo : © Beñat

La plage dite des dériveurs est proche du petit port de Socoa. Cette plage est exclusivement dédiée à la mise à l'eau des embarcations et à la pratique des activités nautiques. C'est le rendez-vous des adeptes de catamaran, paddle, kayak des mers....

Il est interdit de mettre son paddle, son canoë ou son kayak à l’eau sur les deux plages principales de Socoa et du Fort lors des horaires de surveillance des MNS.

Un grand parking se trouve à proximité et vous permet d’accéder facilement aux plages de Socoa. Il est payant en saison et gratuit hors saison.

Buletinaren harpidetza

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour recevoir en exclusivité les bons plans, les nouveautés et les offres promotionnelles de l'Office de Tourisme Pays Basque

Newsletter footer

En cochant cette case, j'autorise l'Office de Tourisme Pays Basque à collecter mes données aux fins d'envoi de lettres d'information. J'ai pris connaissance du fait que l'Office de Tourisme Pays Basque a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici.