Photo
Photo : © TVMF

Saint-Jean-de-Luz et ses plages naturelles

Donibane Lohizune eta bere hondartz naturalak

Saint-Jean-de-Luz est la commune du littoral basque où la diversité des plages est la plus importante. 
Si la majorité des gens pensent à la Grande Plage de la baie quand on évoque Saint-Jean-de-Luz, il existe bien d'autres plages qui s'inscrivent dans un cadre plus naturel et sauvage.

La plage d'Erromardie

En contrebas du quartier Chibau, se trouve la plage d’Erromardie, la plage la plus vaste des plages océanes de Saint-Jean-de-Luz. Elle n'est située qu'à 1,5 km à pied du centre ville de Saint-Jean-de-Luz et facilement accesible avec le sentier du littoral.

Avant d'arriver à la plage, vous avez un grand parking gratuit à seulement 5 minutes de la plage. 

Cette plage est en fait deux plages séparées par une rivière. La baignade est facile sur chacune d'entre elles et à marée basse, vous pouvez aller vous balader dans les rochers apparents pour chercher crabes et crevettes.

Depuis quelques années, de nombreux surfeurs viennent s'amuser sur la vague qui déferle juste en face du poste de secours. Idéal pour apprendre à surfer !

Les deux plages sont surveillées en juillet et août.

Aprés la plage, vous pourrez aller boire un verre ou manger au coucher du soleil dans un des petits restaurants d'été. 

 

La plage de Lafitenia

C'est une belle grande plage en forme d'anse avec des falaises de part et d'autre. D'ailleurs pour y accéder il vous faudra emprunter à pied une belle côte.

Sur les hauteurs de la plage, vous disposez d'un parking gratuit d'où vous avez une superbe vue sur la plage mais surtout sur les vagues de Lafitenia. Vous y verrez de nombreux surfeurs scrutant l'océan et se demandant si les conditions sont assez bonnes pour aller surfer.

Cette plage est un spot de surf reconnu à l'international et les plus grands surfeurs du monde viennent à Lafitenia s'amuser dans les vagues qui déferlent au large.

Pour la baignade, bien qu'elle ne soit pas dangereuse, il est conseillé d'avoir des chaussures ou des chaussons car il y a plusieurs cailloux et rochers.

La plage est surveillée en juillet et août.

Le sentier du littoral passe juste au dessus de la plage.

Le haut des falaises de Lafitenia est aussi reputé pour les parapentistes qui démarrent de là.

La plage de Mayarco

Cette plage située en plein milieu du quartier d'Acotz est une petit plage facilement accessible. Un petit parking gratuit est à proximité.

A marée basse, une petite cuvette apparaît, ce qui rend la baignade facile et agréable pour tous. Il faut cependant faire attention au courant au large, ce qui vaut à la plage d'être quasiment tout le temps en drapeau jaune.

La plage est surveillée en juillet et août.

De nombreux restaurants ou bars de plage vous accueillent pour profiter d'un moment de détente au coucher du soleil.

 

Senix et Cenitz

La dernière plage océane de Saint-Jean-de-Luz avant d'arriver à Guéthary est la plage de Senix.

Ici aussi, vous trouverez deux plages séparées par un cours d'eau. La première Senix est à Saint-Jean-de-Luz et la deuxième Cenitz est à Guéthary.

La plage de Senix est surveillée en juillet et août. 

C'est une plage où la baignade est facile et où les surfeurs se donnent rendez-vous pour s'amuser sur les vagues. 

Le parking n'est pas bien grand et souvent complet. 

Quelques bars - restaurants sont à proximité pour profiter du soleil et de l'ambaince nocturne.

Buletinaren harpidetza

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour recevoir en exclusivité les bons plans, les nouveautés et les offres promotionnelles de l'Office de Tourisme Pays Basque

Newsletter footer

En cochant cette case, j'autorise l'Office de Tourisme Pays Basque à collecter mes données aux fins d'envoi de lettres d'information. J'ai pris connaissance du fait que l'Office de Tourisme Pays Basque a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici.