Photo
Photo : © Yoni

Fermeture du sentier du littoral de la Corniche Basque : Ciboure, Urrugne et Hendaye

Erlaitzako hestea

L'accès aux piétons sur le sentier du littoral de la Corniche Basque de Ciboure, Urrugne et Hendaye est actuellement interdit.

Depuis 2019, le Département des Pyrénées-Atlantiques a mené plusieurs études géotechniques sur la Corniche Basque. Les conclusions ont mis en évidence que le sentier du littoral et la route de la Corniche présentent de nombreux secteurs à risque d'effondrement. Des effondrements locaux se sont déjà produits et il s'avère qu'ils pourraient se déclencher de manière brutale sans signe préalable permettant de les anticiper.

Dans un souci sécuritaire, le sentier du littoral est donc interdit à toute circulation piétonnière à partir de la sortie du quartier de Socoa, à Ciboure, sur toute la commune d'Urrugne et sur toute la partie d'Hendaye jusqu'à la grande plage.

Pour le moment, la route de la Corniche reste ouverte aux voitures mais certaines voies vont subir quelques aménagements.

Dossier de presse : fermeture du sentier du littoral

Buletinaren harpidetza

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour recevoir en exclusivité les bons plans, les nouveautés et les offres promotionnelles de l'Office de Tourisme Pays Basque

Newsletter footer

En cochant cette case, j'autorise l'Office de Tourisme Pays Basque à collecter mes données aux fins d'envoi de lettres d'information. J'ai pris connaissance du fait que l'Office de Tourisme Pays Basque a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici.