
Spot de Parlementia
Spot de surf
Situé entre Guéthary et Bidart, le spot de Parlementia est un spot mythique et un spot de gros. Il a été comparé à la vague de Sunset (Hawaï) à plusieurs reprises.
Il y a une vague au fond et une vague de bord, à surfer plutôt en petite planche car elle est plus rapide et tendue. A marée montante, les 2 vagues connectent pour faire une longue droite qui vient jusqu'au bord.
C'est une vague qui fait très envie mais qui est piégeuse car depuis le bord, comme elle est au large, il est difficile d'évaluer sa taille et on peut se retrouver au line-up avec une hauteur de vague que l'on n'avait pas soupçonné depuis le bord.
On accède au line-up depuis le petit port de Guéthary, mais avec une longue rame. Il faut prévoir une grande planche.
Toilettes publiques, poste de secours et restaurants à proximité.
Informations
pratiques
Informazio praktikoa
- LanguesFrançais, Basque
Tarifs
Prezioak
Gratuit
Ouverture
Irekiera
Localisation
Kokapena
64210 GUETHARY
Nous écrire +33 5 59 26 57 83
Deux accès sont disponibles pour cette plage. Le premier par le centre de Guéthary où l’on trouve un petit parking à côté de la terrasse, puis accès à pied par le sentier des baleines.
Le second accès par Bidart : prendre le chemin Barognenia où l’on accède au restaurant Bahia beach.