Avec sa baie quasi-fermée et ses plages océanes, Saint-Jean-de-Luz et la côte basque offrent la possibilité de pratiquer de nombreuses activités marines comme le surf, le stand up paddle, la plongée sous-marine, la pirogue hawaïenne, le kayak de mer ...
De nombreux spots de surf pour débutants ou confirmés sont accessibles facilement dans une ambiance côte californienne.
Le surf
De grands spots de surf
De Guéthary à Saint-Jean-de-Luz, la côte basque offre de nombreux spots de surf pour débuter ou au contraire pour affronter de belles grosses vagues.
Avalanche, Parlementia, Lafitenia, Saint Barbe ont une notoriété au-delà de nos frontières.
Marche aquatique : zoom sur une activité sportive salutaire !
Ur-ibilketa: kirol jarduera osasuntsu bati buruzko behako berezia
Egalement appelée longe-côte, la marche aquatique se pratique facilement sur la côte basque. Et plus particulièrement sur la grande plage de Saint-Jean-de-Luz. Concept, bienfaits, tenue, conditions… on vous dit tout sur cette « rand’eau » dont on a testé un cours auprès de l’association Igeribili.
Le Kayak de mer
Aujourd'hui, plus la peine d'aller chercher les vagues car c'est aussi très agréable de faire une balade mais au-dessus de l'océan debout sur son stand-up paddle ou bien assis dans son kayak de mer. La grande baie de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure est adéquate pour la pratique de ces activités.
Et pour ceux qui veulent tout de même s'amuser dans les petites vagues, pas de souci, rendez-vous au pied de la colline de Sainte-Barbe
La pirogue hawaïenne
La plongée
Les fonds marins du Pays Basque sont riches en poissons et vestiges sous-marins. Pour un baptême ou un apprentissage professionnel, des moniteurs vous accueillent pour vous faire découvrir toutes les merveilles de la faune et la flore particulières de la baie de Biscaye.