Photo
Photo : © Teddy Bear

Erromardie et Acotz : la côte sauvage de Saint-Jean-de-Luz

Erromardie et Acotz sont situés au nord de Saint-Jean-de-Luz.

Ces endroits sont parfaits pour profiter du côté nature et sauvage des plages, du littoral et de l'ambiance "à la cool".

Ambiance surf et coucher de soleil

Les quartiers d'Erromardie et d'Acotz ont su conserver un caractère naturel. A seulement 1,5 km du centre ville historique, vous pouvez facilement relier à pied les deux quartiers en suivant le sentier du littoral. L'arrivée sur la colline de Saint-Barbe avec en toile de fond la Grande Plage et la Rhune est tout simplement exceptionnelle.

Le paysage alterne ici entre hautes falaises et plages naturelles où se rejoignent surfeurs à la recherche de vagues parfaites et personnes cherchant des plages plus tranquilles que celle du centre ville. 

Quand le soleil se couche, c'est le lieu de rendez-vous parfait pour profiter d'un magnifique coucher de soleil sur l'océan. De nombreux bistrots et restaurants de plage vous accueillent dans une ambiance à la cool pour boire un mojito ou dîner face à l'océan. 

Notre sélection pour boire un verre ou manger face à l'océan

 

 

Les plages océanes

Le jardin botanique

La végétation du littoral basque mise en avant

Le Jardin Botanique de Saint-Jean-de-Luz a été dessiné dans les années 1990 par Anne-Elizabeth Wolf, architecte-paysagiste et botaniste.

Géré selon les techniques respectueuses de l’environnement, le Jardin botanique offre à ses visiteurs une promenade au travers des milieux naturels du littoral basque : la pinède littorale, la chênaie atlantique, les dunes, les milieux humides, les landes maritimes, les falaises...

De plus, de nombreuses plantes exotiques adaptées aux jardins de la côte basque forment la trame du labyrinthe des familles botaniques et des plantes des cinq continents.

Un jardin pédagogique

Appartenant au réseau des Jardins botaniques de France, le Jardin botanique rassemble des collections vivantes et documentées de végétaux à des fins de recherche scientifique, de conservation, d’exposition et d’enseignement. Ainsi, les différentes collections et milieux naturels du Jardin sont présentées avec une information scientifique normée (étiquettes, panneaux).

Le Jardin Botanique de Saint-Jean-de-Luz a une vocation pédagogique et propose pour tout type de public des activités tout au long de l'année : visites guidées, ateliers, expositions et conférences, sorties nature, échange de plantes… 

EN SAVOIR

Des campings à deux pas de l'océan

Erromardie et Acotz sont les quartiers des campings de Saint-Jean-de-Luz. Ici un large choix de campings vous attend du petit camping naturel au complexe avec espace piscine et animations.

Du mobil-home à l'emplacement de tente, vous trouverez forcément un hébergement adapté à vos souhaits. 

Le bonus : tous les campings d'Erromardie et d'Acotz sont à deux pas des plages. Pas besoin de voiture, pour profiter de l'océan, de la baignade et de la plage !

Buletinaren harpidetza

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour recevoir en exclusivité les bons plans, les nouveautés et les offres promotionnelles de l'Office de Tourisme Pays Basque

Newsletter footer

En cochant cette case, j'autorise l'Office de Tourisme Pays Basque à collecter mes données aux fins d'envoi de lettres d'information. J'ai pris connaissance du fait que l'Office de Tourisme Pays Basque a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici.