Photo
Photo : © Kostalde baleada

Randonner sur la côte : La Kostalde Baleada

La Kostalde Baleada

Une fois par an, les randonneurs se donnent rendez-vous pour une balade gourmande de 38 kms le long de la côte basque.

En 2021, ce sera le samedi 9 octobre.

Kostalde Baleada : c'est quoi ?

Zer da kostalde baleada ?

C'est une balade le long du littoral d’Hendaye à Anglet ou d’Anglet à Hendaye d’environ 38 kms ouverte à tous organisée depuis 2012 par l’association Ibaïalde. Départ à 7h et chacun marche à son rythme.

La Kostalde Baleada a lieu une fois par an un jour de grande marée afin de pouvoir longer le littoral et passer à pied dans des endroits habituellement inaccessibles. Parfois, cela a lieu en mai ou juin ou après l’été en septembre-octobre.

Tout le long du parcours, il est possible de faire des pauses gourmandes dans des ravitaillements qui proposent de découvrir des produits locaux.

6 années de Kostalde Baleada

Je marche régulièrement en bord de mer et je participe à la Kostalde Baleada depuis la première édition en 2012.

Lors de ma première inscription, je me suis demandé si j’étais capable de faire une aussi longue distance…  j’ai donc allongé un peu mes balades du dimanche et j’ai réussi à finir ! Par contre, je m’étais jurée de ne pas renouveler l’expérience, pluie tout au long du parcours !!

Depuis, j’ai participé à toutes les éditions jusqu’en 2018 inclus. Une magnifique balade quand le temps est de la partie sans oublier les différentes dégustations dans les communes que l’on traverse : Ciboure, Saint-Jean-de-Luz, Guéthary, Bidart, Biarritz et Anglet. Une partie un peu difficile entre Bidart et Biarritz avec uniquement du sable, les jambes se font un peu lourdes…

Je n’ai pas participé en 2019, le temps frais, gris et pluvieux m’a fait renoncer. L’édition 2020 n’a pas eu lieu en raison du contexte sanitaire. Rendez-vous le samedi 9 octobre 2021 !

Buletinaren harpidetza

Inscrivez-vous à notre lettre d'information pour recevoir en exclusivité les bons plans, les nouveautés et les offres promotionnelles de l'Office de Tourisme Pays Basque

Newsletter footer

En cochant cette case, j'autorise l'Office de Tourisme Pays Basque à collecter mes données aux fins d'envoi de lettres d'information. J'ai pris connaissance du fait que l'Office de Tourisme Pays Basque a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici.